Premiers résultats des municipales

Publié le par Fabrice Guillet

Bon, ça m'énerve, je n'arrive pas à trouver de résultats sur le net…
Je viens tout juste d'avoir une dépeche AFP annonçant "Rama Yade en ballotage avec 42,46%"… Ce qui semble confirmer (à 0,07% près) les résultats  provisoires annoncés sur
le blog  de Philippe Sarre.
Pour l'analyse (et confirmation), on verra demain matin, mais ça nous annonce un deuxième tour très très serré !

Petit ajout : c'est confirmé sur le site du Parisien !

Publié dans Politique locale

Commenter cet article

Bips 10/03/2008 16:32

J'ose esperer que les Colombiens seront intellignets et regarderons objectivement ce qu'est devenue leur ville pendant la mandature de Madame Goueta .

Fabrice Guillet 10/03/2008 17:10

Reste à savoir quelle ville… Le Centre qui a été choyé ? Les quartiers périphériques délaissés ? Les boulevards qu'on a vendus aux promoteurs ?

adrien bertrand 10/03/2008 15:15

A mon avis, la gauche n'a pas à s'inquiéter : je pense que le vote utile des centristes en faveur de Gouéta clarifie la situation. Philippe Sarre peut compter sur une bonne partie des 8 points restants. En définitive, il est bien le seul candidat du rassemblement face à une maire et un bilan qui sont loin d'être consensuels et progressistes. Dimanche, je crois que le MoDem fera l'effort de se hisser à la hauteur de ses ambitions - à moins qu'il ne "rentre au bercail" ?

CD 10/03/2008 12:04

Quel suspense :-)
Bien des points peuvent faire basculer cette élection : la fin des vacances scolaires, donc moins d'abstention ?
le report de voix des électeurs du MoDem, des autres listes de gauche ?
les contre-performances de Rama Yade (hier soir je l'ai entendue quelques minutes sur un plateau télévisé, elle récitait sa leçon de façon peu convaincante à mon avis) ?
Le temps qu'il fera dimanche prochain ?

colombien 10/03/2008 09:55

A qui le modem va donner ses voix?

Fabrice Guillet 10/03/2008 10:23

Je dirais plutôt "à qui les électeurs du Modem vont-ils donner leur voix?". Je crois que même si le Modem choisit officiellement un camp, ses électeurs, eux, se répartiront comme ils le voudront. Je connais des électeurs du Modem qui voteront Sarre, d'autres qui voteront Gouéta. C'est cette répartition qui sera sans doute une des clés de l'élection. Et qui fait qu'on n'aura aucune idée avant dimanche 20h…

Tonton Z 10/03/2008 09:17

Ok, Philippe Sarre arrive en tête, de peu, suivi de Nicole Goueta. Si Sarre récupère les voix de l'extrême gauche et Goueta celles du Modem, normalement c'est Goueta qui est reconduite sur un nouveau mandat. Normalement... je croise les doigts !