Des nouvelles des collèges

Publié le par Fabrice Guillet

100_2572.JPGUne réunion s'est tenue la semaine dernière au Conseil Général à propos des  3 collèges en construction/rénovation/future rénovation (Lakanal, Gros Grès (officiellement Paparemborde ?)  et Henry Dunant).
Mme Balkany y a confirmé les informations précédentes.
- Lakanal rouvrira bien en janvier 2009
- Gros Grès ouvrira en septembre, avec les enfants du secteur actuel de Dunant.
- Dunant sera rénové entre septembre 2008 et 2010.
- Les modifications de secteur n'interviendront qu'à partir de la fin des travaux, donc en 2010.

D'après les estimations du Conseil Général, il y aurait 455  collégiens dépendant de Dunant qui ouvriraient Paparemborde à la rentrée 2008. Il pourrait donc y avoir une cinquantaine de place pour les riverains du collège qui dépendraient  officiellement de Lakanal…

Et comme je ne peux me retenir de faire du mauvais esprit, je ne peux que me féliciter que l'option voulue par certains parents (qui consistaient à envoyer au diable les élèves de Dunant pour garder rien que pour eux le nouveau collège) n'ait pas eu l'approbation du Conseil Général. Ils voulaient la création d'un collège ghetto à ne surtout pas mélanger avec leurs beaux enfants tout propres, ben c'est raté ! Tant mieux !

Rappel : le projet de carte de sectorisation, maintenant prévue pour 2010, se trouve ici.

PS : Oui, je sais, ma photo des travaux date un peu…

Publié dans Education

Commenter cet article

isis 20/02/2008 21:29

Bonjour,J'ai lu attentivement votre commentaire, et j'ai un fils qui doit entrer au collège à la rentrée prochaine comme bien d'autres enfants du quartier qui comme moi habite dans une rue très proche de ce Collège des gros gres.Vous vous -"félicitez "   - du choix fait de proposer aux collégiens de Henri Dunant de fréquenter ce collège jusqu'en 2010 et  on peut se demander pourquoi ils ne resteront pas  après car la carte scolaire sera peut être abolie  ? et ils auront leurs copains et leurs habitudes dans le quartier.En conséquence mon fils et bien d'autres devront  à 11 ans prendre un bus pour aller bien plus loin dans des baraquements sur Taillade, le Lakanal en travaux  étant fermé.Voila pourquoi, inquiète, je ne peux "me féliciter " de cette décision qui aurait pu être plus harmonieuse en tenant compte des collégiens du quartier notamment les petits de 6ème

Fabrice Guillet 21/02/2008 09:37

Etes-vous sûr(e ?) que "plus harmonieuse" soit réellement d'envoyer pendant 2 ans des enfants  de Dunant à Taillade alors que votre fils, lui, ne subira les "transferts" que 3 mois, jusqu'à la réouverture de Lakanal ?Je comprends que vous auriez préféré que votre fils aille immédiatement au collège le plus proche de chez vous. Mais n'oubliez pas, pour 50 ou 100 enfants qui subiront quelques mois de désagréments avant d'intégrer Lakanal, il y en a 450 autres  qui, eux, éviteront d'aller pendant deux ans dans des préfabriqués à l'autre bout de Colombes.C'est pour cela que la décision du Conseil Général me paraît pleine de bon sens. En même temps, je peux le dire, je n'ai pas d'enfant concerné… :-)