Slalom bimensuel

Publié le par Fabrice

Ce matin, quand j'ai amené mes filles à l'école, un camion poubelle était obligé de slalomer entre les voitures garées de part et d'autres de la rue.
Ma fille de 6 ans m'a demandé pourquoi il y avait des voitures des 2 cô^tés. Pas de souci, j'ai pu lui expliquer qu'on était le 16, qu'on pouvait se garer d'un côté du 1er au 15, puis de l'autre jusqu'à la fin de chaque mois.
"Mais pourquoi il faut changer de côté ?", a-t-elle insisté… J'ai hésité…Que répondre dans ce cas ? J'ai failli détourner l'attention de mon ignorance vers l'absurde ("tu comprends, ma chérie, à la mairie, ils pensent qu'il y a trop de voiture alors régulièrement ils organisent un grand jeu de chaise musicale. Et celui qui n'a pas changé de place à temps se fait prendre sa voiture"). Non, je n'étais pas assez en forme pour cela. Alors je me suis contenté de lui dire que je ne savais pas et que moi aussi je trouvais ça bizarre.
Et pendant ce temps, je voyais le pauvre gars au volant de sa benne, qui devait se faufiler pour éviter les voitures, alors que plusieurs automobilistes le suivaient, que d'autres attendaient de pouvoir le croiser… Cette histoire de stationnement alterné provoque le même bazar tous les 15 jours.

Publié dans Vie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
en parlant de voiture épave, il y en a une qui est garée entre le 24 et le 26 de la rue des écoles depuis plus de 3 mois.et hélàs, le stationnement n'est pas alternée sur cette rue.je dois le signaler à qui pour faire bouger cette voiture immatriculée dans le 83 ?
Répondre
F
Le seul bénéficiare du stationnement alterné c'est le patron de la société de fourrière qui procède à l'enlèvement des voitures qui de fait se trouvent en stationnement gênant.<br /> Et le pauvre propriétaite doit payer la note 35 euros d'amende et 91,50 euros de frais d'enlèvement.<br />  
Répondre
C
Stationnement gratuit... mais pour combien de temps encore? Lorsque les villes environnantes se mettent au stationnement payant. Les voisins se déplacent pour chercher la gratuité. Certains parisiens viennent garer leur véhicule sur le parking SNCF des Vallées. Le compte à rebours de la fin la gratuité est en route et vient sonner le glas de la voirie publique.Le Petit Colombien
Répondre
G
BonjourAutre avantage du "stationnement alterné", est la non matérialisation au sol des places de stationnement car souvent ensuite on voit pousser les horodateurs.C'est ce qui se prépare dans le quartier de "la petite Garenne".Aussi, je préfère bouger ma voiture deux fois par mois, plutôt que de payer une taxe supplémentaire, qui sont déjà bien lourdes sur notre ville.
Répondre
D
Bonjour,<br /> Cela sert à faire en sorte de repérer les véhicules-épaves, nettoyer les trottoirs, etc.<br /> Non ?<br />  
Répondre