Ils ont trouvé la source !

Publié le par Fabrice Guillet

recycle.jpegCa  y est, j'ai un sujet de mécontentement de moins !
Et dire que ça vient d'une facture…
J'ai reçu hier la facture de la cantine de mes filles. Et elle est imprimée sur du papier recyclé. La mairie s'est donc enfin décidée à en utiliser.
Alors, bien sûr, ça aurait dû être fait depuis longtemps, bien sûr, l'enveloppe, elle, n'est pas en papier recyclé, bien sûr, la date n'est pas innocente… mais  je préfère prendre le petit progrès comme le début d'une prise de conscience (et même si ce n'est qu'intéressé pour éviter les critiques, d'ailleurs, je m'en moque, c'est le résultat qui compte).

Publié dans colomblog

Commenter cet article

joseph 07/01/2008 21:00

Réponse à LaurenceRECTIFICATIF ET PRECISION SUR LA DEMANDE DE DEBAT ENTRE TOUS LES CANDIDATS AUX MUNICIPALES A COLOMBESAvec tout le respect que je dois à l'ensemble des internautes, et surtout à Laurence et l'ensemble des personnes du site http://collectif-b.over-blog.com/article-7298238.html , je voudrais apporter une correction. En effet, le premier à bien vouloir parler d'un débat à Colombes pour les municipales de 2008, n'est pas le collectif-b, ni Laurence, et encore moins Luxfiat. C'est votre serviteur (Mr Joseph) qui fut le premier à proposer ce duel entre Mr Sarre, Mme Gouéta, et Mr Trupin.Il est vrai que Laurence ainsi que le collectif-b ont proposé un débat. Mais ce débat auquel ils font référence est celui de l'élection présidentielle de 2007 et non des municipales de 2008.J'invite chaque intervenant a prendre ses responsabilités et à se conduire en personne responsable et d'essayer d'être le plus objectif possible. Il est évident que nous avons tous passé ( ou presque) le cap de la petite enfance pour ne pas s'entendre dire "c'est moi qui a fait ça, c'est n'est pas moi qui ai dit cela .....etc......". Mais je voudrais juste rétablir la vérité, et en toute modestie. C'est moi, Mr Joseph, qui ai demandé le premier ce débat public entre tous les candidats à l'élection municipale à Colombes.En effet, Florent (propriétaire du site Colombes-info) avait proposé de filmer les séances du conseil municipal ; et un internaute dont le prénom est Salem a approuvé cette initiative et répond à Florent par la phrase suivante : "Exellente idée Florent, ce serai un beau geste démocratique".Votre serviteur, Mr Joseph, je réponds juste derrière par la phrase suivante "Je propose un face-à-face opposant Madame Nicole Gouéta contre Monsieur Philippe Sarre .Ouvert au grand public, ce face-à-face se déroulerait soit à la Salle des Fêtes, soit à la Salle Le Tapis rouge, et serait retransmis sur le site internet de la ville et sur les blogs des candidats respectifs.Ce serait un bel exemple de démocratie locale et de respect de chacun.Alors chiche !!!!! "Pour appuyer mes dires, Je vous renvoie à ce lien http://www.colombes-info.com/article-14637290-6.html#anchorComment Il faut rendre à César ce qu'il lui appartient. Voilà, c'était juste pour rétablir la vérité. Très Cordialement à tous.Mr Joseph 

Fabrice Guillet 08/01/2008 09:26

Ok, Joseph, on a bien lu, je vais demander à es filles d'ériger une statue à ton effigie en pate à sel !Nan, sérieux, c'est quoi, l'intérêt de dire "c'est  moi qui ai eu l'idée" sur tous les blogs de Colombes ?  D'autant qu'il ne s'agit même pas de prouver qui a eu l'idée en premier (ce dont je me fous royalement), mais celui qui l'a exprimée en premier (encore moins intéressant).Ah, c'est sûr, on en est tous grandi !Quoi, grognon, moi ?

cathe 07/01/2008 15:06

Certes, la date n'est pas anodine, les destinataires non plus puisque ces factures sont adressées aux usagers des cantines... et hop, la mairie touche des centaines d'électeurs à moindre frais...  Mais il ne faudrait pas pour autant croire que la révolution écologique est en route dans l'esprit de la municipalité : je viens de recevoir le compte-rendu du conseil de mon quartier : 4 feuilles en papier non recyclé imprimées sur une seule face, sachant qu'il est envoyé à quelques dizaines de personnes... (et ce n'est qu'un petit exemple parmi tant d'autres !)Chacun fera ses déductions en fonction de son implication planétaire.

Fabrice Guillet 07/01/2008 15:16

Nan, c'est pas possible ! Un conseil de quartier se réunirait donc aux Vallées (y en a qu'ont de la chance !) ? Et enverrait même des compte-rendus ? C'est un sacré scoop, ça !ca doit être pour marquer le coup qu'ils n'ont pas fait ça écolos, sinon, ça aurait fait 2 beaux efforts !

Laurence 06/01/2008 20:41

Rien à voir mais, les jeunes du collectif-b proposent un projet de vrai débat pour les municpales. http://collectif-b.over-blog.com/article-7298238.html Lisez le, et soutenons et appuyons tous ce projet qu'il se réalise. Nous sommes une majorité de colombiens à le vouloir, qu'on nous respecte enfin.

raskal 06/01/2008 11:31

Pas mal comme premier effort visible. Un peu tard, au vu des quatre vingt deux mois de mandature passés et deux mois avant la prochaine. Même quand elle semble ne pas faire de com', cette mairie fait quand même de la com'! Mais ne n'est pas ,l'effort sera repris, poursuivi et amplifié par la prochaine municipalité, les citoyens feront tout ce qu'ils peuvent pour cela et dans beaucoup d'autres domaines que celui, presque symbolique du papier recyclé.