Jeudi soir pour tous

Publié le par Fabrice Guillet

Et si vous bougiez sur Colombes, jeudi soir ?
J'ai deux propositions à vous faire.  Dans deux styles complètement différents…

- Allez, on commence par la musique. A l'Avant Seine, concert de No One is Innocent. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un groupe de rock français, qui tourne depuis bien dix ans, qui a un certain nombre d'albums  derrière lui… En cherchant 2" (j'avoue, pas plus !), j'ai trouvé le lien vers le leur dernier clip. La chanson n'est pas terrible(de toute manière, j'ai jamais aimé la voix du chanteur, alors…), mais le clip est rigolo…
En première partie, un groupe intitulé Apple Shift que vous pouvez découvrir sur leur MySpace.
Le concert est à 20h30.

- Autre genre, autre lieu, mais même heure…  Le CEIC / Attac de Colombes organise un débat sur le SDRIF. Celui qui est capable de dire ce que c'est gagne  un vélo. Nan, je plaisante !  Le SDRIF, c'est donc le Schéma Directeur de la Région Ile de France. C'est un document préparé par la région et qui décide des grandes orientations en terme d'aménagement sur les 20 prochaines années. Autant dire que c'est quand même un truc super important. Pour avoir une explication plus claire, allez voir directement sur le site du SDRIF.
En ce moment, une enquête publique a lieu (et il est donc important que chacun donne son avis). Un cahier doit logiquement est tenu en mairie et vous pouvez voir le commissaire enquêteur le 26 novembre (c'est écrit ici)
Honnêtement, j'ai un peu le sentiment que tout cela passe bien loin au dessus de nos petites têtes (un peu comme ces avions que j'aimerais bien voir partir dans un document sur 20 ans…).  Ce débat est peut-être l'occasion de comprendre.
L'invitée est Mireille Ferri, vide présidente du Conseil Régionale, chargée du SDRIF. On pouvait difficlement avoir plus experte !
Ca se passe  au café/restaurant "Frais et nature" (c'est plus crédible que "Pollué et bétonné"), sur la place du "Village", l'enclave avec les barbelés et les miradors (quoi ? j'aime pas ces grilles, c'est mon droit, non ?) entre les rues St Denis et du Bournard.

Publié dans Vie locale

Commenter cet article

Jean-Seb 14/11/2007 15:23

Merci de ces infos.J'irai bien voir No one is Innocent, qui est un très bon groupe au demeurant. Seulement cliquez sur le lien ci-dessous, vous verrez que cette date à l'Avant-Scène est la plus chère de toute leur tournée en IDF et en France. Je sais que c'est une belle salle, mais finalement Argenteuil n'est pas si loin.Une raison de plus d'aller voir ce que nous prépare la Région pour nos vieux jours...

Fabrice Guillet 14/11/2007 18:37

Merci pour la remarque !Tu as raison, si j'ai bien cherché, le concert d Argenteuil est à 13€. Ca fait 5€ le ticket de bus !Et si l'Avant Seine est une belle salle, est-elle pour autant adaptée à ce type de concert ?Y a-t-il d'ailleurs une salle  qui pourrait organiser ((et une volonté pour le faire) de bons concerts sur Colombes, c'est une question intéressante…Est-ce qu'on ne manque pas d'un café-concert, salle publique pour des débats, des rencontres… (attention, même si c'est vrai, ceci est un énorme clin d'oeil à quelqu'un qui devrait se lancer pour notre bien à tous) ?