Destruction des tours de l'ile Marante

Publié le par Fabrice Guillet

ile-marante.JPG
Attention, roulement de tambour, voici venir la modernité. !
Si tout a bien marché, vous allez être les premiers dans l'univers tout entier (j'ai acheté les droits aussi pour les galaxies inconnues et autres trous noirs) à voir une vidéo sur ce blog.
Tout à l'heure, sur mon petit vélo, je passais devant l'ile Marante. J'avais, pour une fois, pensé à prendre mon appareil photo, histoire de vous montrer l'avancée des travaux de destruction de la première tour. Et puis, j'ai été pris d'un subit désir de modernité et j'ai enclenché le mode "vidéo". On va bien voir, hein…



Devant cette scène, j'ai eu une pensée pour ceux qui habitaient dans ces logements il y a quelques mois… J'espère qu'ils sont bien relogés. Je ne sais d'ailleurs pas où… Sont-ils restés dans leur quartier ? Ont-ils été envoyés dans une ville où l'on veut encore d'eux ? Et que pensent-ils de la destruction du logement qui les a vus vivre ? J'espère, une fois encore, qu'ils sont mieux aujourd'hui…

Edit après visionnage : Ok, d'accord, pas la peine d'insister, c'est une horreur… Aussi bien l'image pourrie que la pub à la fin… Mais bon, fallait bien essayer…

Publié dans Vie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> je suis arrivee a l'Ile marante en 1962 j'avais 15 jours , je l'ai quitter j'avais 15 ans, ces années passer là ont ete les meilleurs ,mes joies , mes peines, les jardins au bout du 2ième immeubles<br /> mes parties de jeux ,ah l'ile marante de mon enfance j'en garde de tres bons souvenirs,j'y suis revenue en AOut 2000 y faire un pelerinage montrer a mes enfants ou j'avais passer mon enfance, j'ai<br /> ete enormement nostalgique et en meme temps décu, les balcons avaient changer d'aspect,heureusement que j'ai des photos en souvenir des annees passer, ont me l'avaient dit qu'ils allaient etre<br /> detruit mais je ne voulais pas y croire, maintenant le fait est que l'Ile marante n'est plus, je me sens orpheline de  cet immeuble nous y etions une grande famille 10 etages 15 par<br /> paliers.<br /> ILE MARANTE JE NE T OUBLIERAI JAMAIS<br /> <br /> <br />
Répondre
C
bonjour,<br /> j'ai habité à l'ile marante avec mes famille dans les années 60 au moins jusqu'en 64<br /> je n'ai pas de photos de cette époque si nostalgique<br /> pourriez vous m'en transmettre quelques unes<br /> on pourrait également parler de cette époque<br /> <br /> merci
M
cela m'a fait tout drôle de voir partiellement la destruction des tours de l'ile marante<br /> ces tours j'y ai vécu quelques années ( de 1960 à 1967) et cette période est pour moi source d'excellents souvenirs ; ce n'était pas "racaille" à l'époque et l'on y vivait en toute tranquillité ; la cohabitation était joyeuse et je communique toujours via le  net avec une copine de l'époque ; cette ile marante c'était, pour ma soeur ainée et moi, le bonheur auprès de parents nourriciers géniaux !<br /> dommage qu'on ait dû les abattre mais d'un autre côté j'imagine que depuis elles avaient dû bien vieillir ... comme moi qui suis maintenant quinqua<br />  
Répondre
R
Ceux qui connaissent mon humour lourdaud, savent que je peux aller loin dans le n'importe quoi!
Répondre
C
Rama Yade n'ira pas à Colombes07/11/2007-18h09 - Rubrique coordonnée par Irène Inchauspé - © Le Point.frRama Yade, secrétaire d'Etat aux droits de l'homme, ne se présentera sans doute pas aux municipales à Colombes (92). Pour deux raisons: primo, elle n'aurait pas apprécié que Patrick Devedjian, secrétaire général de l'UMP, annonce à sa place l'éventualité de sa candidature dans la presse. Deuxio, "Rama" n'entretient pas les meilleurs rapports du monde avec l'actuel maire UMP de Colombes, Nicole Goueta.http://www.lepoint.fr/content/confidentiels/article.html?id=208885
Répondre
R
Z'ont ka aller ailleurs les pauv'! Non mais...
Répondre
F
Le pire, c'est que certains vont croire que tu es sérieux !