Décoration de Noël

Publié le par Fabrice

Bon… Je voulais être positif et dire que la déco que j'avais aperçue Place Aragon n'avait pas l'air mal: un immense paquet cadeau avec un traîneau et des rennes dessus…
Pas de chance, j'ai jeté un oeil sur le site de la mairie de Colombes . On y annonce l'ouverture du marché de Noël, le circuit du père Noël avec ses automates, la patinoire…
La page est révélatrice puisqu'on y voit 80% dédié au centre ville, avec juste quelques animations (du'une durée moindre) dans les quartiers. Et encore… Place Aragon et aux Fossés Jean. Qu'en est-il des autres ? Et de la décoration des rues ?

Publié dans Vie locale

Commenter cet article

veronique 08/12/2005 16:10

aujourd'hui, les ervices de la mairie sont venus nous installer le grand sapin (mais pas le decorer, on ne peut pas tout avoir le meme jour!!)

JP ALQUIER 07/12/2005 20:52

Encore une illustration des fractures locales... Un carnaval de noël qui aurait sillonné toute la ville et pas seulement la principale artère du Centre Ville aurait été plus fédérateur, plus chaleureux et convivial! En un mot moins pépère Noël! Souvenez-vous le grand déménagement du siècle en l'an 2000!

veronique 07/12/2005 20:51

C'etait justemant notre conversation , en ce debut de semaine.
D'habitude a cette epoque de l'annee, nous avons un grand sapin avec quelques decorations, et des grosses guirlandes d'ampoules de toutes les couleurs (les deco des annees 70!!), mais bon ca met un peu de couleur.
Cette annee, rien, enfin pour le momment.
Mais il est vrai que les Fosses Jean ne sont pas le centre ville.
Pourtant nos impots locaux sont montes en fleche, et on aurait pu esperer un petit effort de la municipalite (meme si nous savons que ce sont les commercants qui mettent aussi la main a la poche pour la decoration, mais il ne faudrait pas oublier, que les gens des quatiers annexes viennent aussi depenser leur argent en centre ville....)