Ca, c'est pas de chance !

Publié le par Fabrice Guillet

restosducoeur.jpegLe Parisien publie un  article sur les malheurs des Restos du Coeur de Colombes (merci, Catherine, pour l'envoi !).
Petit retour en arrière, les locaux des Restos sont convoités pour des projets (maison de retraite médicalisée), il faut donc trouver un nouvel emplacement.
Comme le dit le responsable, d'habitude, les mairies se débrouillent pour trouver (et financer) des locaux. Mais là, à Colombes, pas de chance, il n'y a pas de place. Comme par hasard, à chaque place proposée par les Restos, la Ville a d'autres projets. Oh non, ce n'est pas de la mauvaise volonté, ce n'est pas pour se débarrasser de tous ces pauvres qui encombrent Colombes, ne soyez pas mauvaise langue ! Comment pouvez-vous imaginer d'aussi noirs desseins à des responsables politiques, élus pour le bien de tous ?
C'est juste pas de chance. On n'y peut rien, si on a une maire qui est obligée (elle a pas le choix, la malheureuse !) de se faire photographier tous les mois en compagnie de patrons de grands groupes de BTP. Elle, c'est sûr, elle préfèrerait évidemment améliorer son image de marque en laissant de beaux locaux aux Restos, plutôt que d'inaugurer à la pelle des paquebots de bureaux pour cadres sups, des hôtels de luxe pour ses Champs-Elysées (ah ah, vous l'aviez oubliée, cette expression ? On me l'a rappelée l'autre jour et ça m'a fait rire…) …
Allez, ne soyez pas mauvaise langue, je suis sûr qu'on va leur trouver une place ! A Nanterre, à Gennevilliers, voire à  l'Ile St Denis. Il ne faut pas s'en faire pour les pauvres, il y aura toujours des personnes généreuses pour ne pas se débarrasser d'eux (quoi ? Où ça, de l'humour noir ?)…

Publié dans colomblog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ben c'est simple, s'il n'y a plus besoin des restos du coeur à Colombes, c'est parce qu'il n'y a plus de pauvres. Vous voyez vraiment le mal partout.
Répondre
B
Il ne faut pas être déprimée Anne, car j'ai trouvé la solution.Le réamagement d'une partie des écoles Marcellin-Berthelot a eu pour conséquence de libérer beaucoup de terrains derrière au détriment des cours des écoles amputées de moitié pour plus de classes (le quartier doit avoir une démographie importante?). Et la mairie nous a dit et répété (la main sur le coeur) qu'il n'y avait pas de projet pour ces terrains actuellement. Ca tombe bien, non?
Répondre
A
Ca me désole, et déjà que je suis un chouilla automno-déprimée, je sens la colère qui monte, là...
Répondre