Campagne promotionnelle, acte 2

Publié le par Fabrice Guillet

Ce matin, dans ma boîte aux lettres, un sac plastique contenant une pochette aux couleurs de la ville.
Pas de doute, après les DVD il y a quinze jours, les cerveaux de la mairie ont décidé d'écouler tout le budget pour se faire connaître !
Premier problème, pour des raisons strictement anecdotiques, il y a eu des soucis à l'impression. Pas un chiffre n'apparaît. C'est pas de chance, je suis sûr qu'ils étaient sur les épreuves et les Bons à Tirer et tout… Mais ça doit être un coup de l'imprimeur. Moyennant quoi, impossible de savoir à quelle date notre avenir sera aussi radieux qu'un prospectus de promoteur.
Pas non plus d'infos sur les coûts, les personnes à reloger…
Raah, décidément, on ne peut plus se fier aux imprimeurs, de nos jours ! :-)

Sinon, l'autre truc qui m'a beaucoup amusé, c'est le petit logo sur chaque plaquette : "collectivité agréée terre durable". Pour être terre durable, il faut offrir 40 000 DVD dans des sacs plastiques, puis quinze jours plus tard, à nouveau 40 000 sacs aussi peu biodégradables pour emballer 5x40 000 plaquettes sur papier non recyclé ?
Ca doit pas être facile de réussir à avoir un label "terre non durable"…
Visiblement, l'exemplarité de la municipalité pour la défense de l'environnement, c'est à nous de le  montrer !


Bon, allez, quand même, je parle 2" du fond… Vu le peu d'infos, ça va être rapide. Je n'ai retenu que l'inauguration de la nouvelle Poste Aragon en 2008, un hôtel sur la ZAC de la Marine (c'est le nouveau business ? Faire des hôtels tous les 100 mètres comme au Monopoly ?)… Pour remplacer les tours de l'île Marante, ça a l'air plutôt joli (même s'il faut rajouter l'A86 à 30 mètres !), mais je ne suis pas sûr que ceux qui doivent partir soient d'accord avec l'argument "embellissement"… Quant aux Grèves, je suis sûr que ce sera assez rigolo de voir la différence avec le futur réalisé…

Publié dans Politique locale

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raskal 07/08/2007 10:40

Chouette, une nouvelle opération de com' de la mairie. Ca commençait à nous manquer, la précédente remontait quand même à un mois dites donc! Je ne l'ai pas encore découverte, j'espère que c'est pour bientôt, j'éprouve la même impression que quand tout môme, j'attendais que mon père me rapporte "Pif gadget à la maison".En tout cas le programme décrit par Fabrice est alléchant.Excusez moi encore d'insister, mais personne ne m'a encore apporté la réponse: combien ça coute au contribuable? Allez, s'il vous plait, une réponse! Il y a quand même bien quelqu'un qui sait.

Fabrice Guillet 07/08/2007 11:13

Etant donné qu'on n'a pas eu une telle débauche de com' les années précédentes, on peut en effet en déduire une hausse du budget.Mais alors, il est pris où ?On fait des économies sur d'autres postes ?