Pistes

Publié le par Fabrice Guillet

Ca doit être la note précédente qui m'a inspiré le titre…
Je voulais revenir sur l'initiative que je vous proposais vendredi.  Comme j'ai essayé de le préciser à mes premiers cobayes, j'aimerais  avoir des retours sur la vie à Colombes par les premiers concernés : vous !
Comment vivent les  habitants, qu'apprécient-ils dans la ville, que souhaitent-ils pour l'avenir… , les sujets sont innombrables (comme les points de vue !).
Généralement, on a des décisions "politiques", parfois  contestées  ou épaulées par des associations qui se créent pour défendre tel ou tel groupe .  Par exemple les  locataires des Grèves (Actifs), les résidents du quartier Gros Grès/ Chatou… (ACO),  ceux  entre la rue Colbert et le Boulevard Charles de Gaulle (Les petits toits), les locataires du 11 rue Michelet (Bien vivre aux  Fossés Jean)…
Les Conseils de quartier pourraient faire remonter des informations… s'ils se réunissaient !
Donc, pour faire entendre les voix de chacun (à condition qu'il ne dise pas d'insanité, voire pire, qu'il  n'exprime pas un point de vue qui me déplaît :-)), je vous propose qu'on en discute.
Je ne vais pas faire de réunion publique, je ne vais pas tous vous inviter à prendre ensemble l'apéro chez moi, je ne crois pas que chacun puisse s'exprimer dans  la masse. Mais on peut tout de même se rencontrer pour en parler.
Et si vous avez des idées pour faire avancer ce qui n'est pour l'instant qu'un projet, n'hésitez pas ! Car je ne sais absolument pas comment concrétiser tout cela…

Publié dans colomblog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bilba 23/08/2007 11:47

J'imagine que la mairie n'a pas de salle à prêter pour ce genre d'initiative, mais est-il envisageable de solliciter un des centres sociaux?

Philippe Z 23/07/2007 13:58

Pourquoi pas se retrouver autour d'un pique-nique au Parc Lagravère ?Bon, je sais que la météo est un peu bizarre ce temps-ci, mais ce serait moins compliqué à organiser.

Fabrice Guillet 25/07/2007 09:33

J'ai attendu la fin du déluge pour répondre… Comme je le disais, pas sûr que tout le monde soit partant pour une séance publique. Et pas sûr que ce soit l'option la plus constructive. Ceci dit, étant incapable d'organiser quoi que ce soit, je ne fais pas le malin à critiquer les tentatives des autres !