Pauvre Véronique !

Publié le par Fabrice Guillet

Muzo.jpegBah quoi, moi aussi, je peux copier Brassens pour des titres tirés par les cheveux…
Bon, tout ça pour dire que Roland Muzeau a largement été élu dans la 1ère circonscription des Hauts de Seine hier.
Au total, et selon mon décompte à moi, il obtient plus de 61% des voix, contre 35 à Mme Vignon et 3% de votes blancs (oui, moi, j'ai décidé de les compter, histoire que je ne me sois pas déplacé pour rien !).
On pourrait également compter ainsi : Muzeau 30,1%, Vignon 17,3%. Oui, ça fait pas terrible, comme score de deuxième tour, mais c'est pourtant la réalité, si l'on prend en compte les 51% d'abstentionnistes !
Enfin, pour continuer à vous embrouiller, il faut préciser (comme vous pouvez le retrouver sur le site de la mairie) que sur Colombes, cela fait 59% à 41% en faveur du candidat communiste.
Et dans tout ça, comment on fait, avec un député-sénateur ? J'imagine qu'il va devoir démissionner d'une de ses fonctions électives…

Vous remarquerez que je m'abstiens de tout commentaire… Mais je crois que les chiffres sont tellement marqués (résultats et abstention) que je n'ai rien à ajouter. En plus, je sais que vous vous en moquez, vous êtes suffisamment malins pour ne pas avoir à subir mes petites remarques…

Publié dans Politique locale

Commenter cet article

Henri Loevenbruck 18/06/2007 23:52

Moi à l'annonce des résultats j'ai fait comme Desproge à la mort de Tino Rossi, j'ai repris deux fois des moules.

abner 18/06/2007 13:33

Arff , pas de chance .... Pourtant elle avait tout pour réussir : telemarketing , appui de pontes de l'UMP et du Nouveau Centre, promesses electorales alléchantes et courageuses ( application de la loi SRU dans les Hautes Seine ). Non , franchement , je ne comprends pas cette défaite ...