Marketing téléphonique

Publié le par Fabrice Guillet

vignon-telephone.jpg Ah, je regrette, je n'étais pas chez moi pour répondre au téléphone ce midi…
C'est donc mon répondeur qui a enregistré le message laissé. "Bonjour, je suis Véronique Vignon, votre candidate, dimanche aux élections législatives.  Si vous êtes intéressé par mon programme, appuyez sur la touche 1, si vous voulez un devis gratuit pour des doubles vitrages, tapez 2, si vous voulez une estimation pour les termites, tapez…" .
Bon, ok, c'était pas exactement ça… Il n'y avait qu'une possibilité.
Mais il se trouve que j'ai en horreur ces appels d'automates !
Et puis je n'ai pas raconté le plus drôle. Le message incitait à appuyer sur la fameuse touche, si l'on voulait connaître ses "idées et [son] programme". Pour nous motiver, on nous disait que cela prendrait moins d'une minute !
Là, je me suis dit que la politique était morte et bien morte (pour trouver le coupable, chercher à qui profite le crime). On en arrive à nous faire choisir des candidats en fonction d'un résumé de leurs idées, en moins d'une minute, annoncés par un automate lors de démarchages publicitaires. Tout cela pour des inconnus, que l'on a jamais vus…
Je suis désolé, mais je trouve cela minable. Et pendant ce temps, on s'étonne que les citoyens n'aillent plus voter… Mais pour qui (ou pour quoi) le feraient-ils ?

Publié dans Coup de gueule

Commenter cet article

ZEBULON 16/06/2007 11:35

C'est tellement mieux que de faire les marchés et rencontrés le bas peuple aux quatres chemins.....

orange 15/06/2007 22:37

et surtout n'appuyer sur aucune touche, vous recevrez une facture  (services facturés pour les autres opérateurs de Télécom) avec votre facture téléphonique habituelle. Environ 0,45 cts d'euro ...